Le citron blanchit les dents idée insolite fausse

Le citron blanchit-il les dents ?

On veut tous avoir des dents d'une blancheur immaculée. Ceux qui cherchent à éclaircir leurs dents tâchées par le thé, le café ou encore la cigarette ont pu croiser cette information indiquant qu'il faut se brosser les dents avec le jus d'un citron. Cette idée insolite est fausse, ne le faites surtout pas, cela aura pour conséquence de vous abîmer les dents plutôt que de les embellir !

Le citron a beaucoup de vertus mais c'est un piège de l'utiliser pour blanchir vos dents. Le citron est très acide et donc très abrasif. La bouche doit être pourvue d'un certain niveau d'acidité et le citron aura pour effet de déséquilibrer cette acidité mise en place naturellement. De plus, ayant un pH de 2 ou 2,5, il attaquera et dissoudra l'émail de vos dents. Vous aurez l'impression d'avoir des dents plus blanches en vous lavant les dents avec du jus de citron mais l'émail de vos dents deviendra poreux. Ainsi les tâches de café ou cigarettes jauniront vos dents encore plus vite, celles-ci étant moins protégées.

Lire également : D'où vient le terme "croque-mort" ?

Pour blanchir vos dents, il vaut mieux se tourner vers votre dentiste qui sera le plus à même de vous donner de bons conseils sans que cela n'abîme votre dentition.

A lire aussi : Alfred Hitchcock avait-il un nombril ?